DU son dans les papilles

DU son dans les papilles
DU SON DANS LES PAPILLES - PETIT PRÉCIS DE PRÉSENTATION

Rassembler autour d’un repas étonnant vingt à trente convives, avec parmi eux des inconnus, des gens qui se connaissent de près ou de loin...Tous auront (au moins) un point commun : ils seront attablés dans un bel esprit collectif et de curiosité. Avec au menu des festivités des pièces radiophoniques et un repas gourmand, du bon son et de bonnes victuailles, deux expériences humaines pour retrouver le goût des autres et la rencontre.

Un repas radiophonique : une expérience vécue et pas banale, un moment hors du temps fédérant les esprits curieux et gourmands. Un menu gourmand en 5 déclinaisons, de la mise en bouche jusqu’au dessert, et la diffusion de bouchées sonores en préambule à chaque plat. Des pauses radiophoniques pour stimuler l’imaginaire et aiguiser l’appétit. Chacune de ces créations sonores aura la gourmandise comme fil directeur, et la fiction ou le documentaire pour décors, et, par l’entremise d’un ingrédient, d’une recette, d’un paysage, d’un accent, se fera l’écho au plat à venir : de l’oreille à la bouche.



« Un repas radiophonique permettant de tisser du lien

par l’écoute radiophonique et la dégustation collective.»


Pour Du son dans les papilles de Stéphanie Labadie, nous accompagnons la diffusion des repas radiophoniques dans les structures qui les accueillent, nous assurons toute la partie d’ingénierie et de coordination avec les partenaires et le public.
Le dispositif d’immersion et de création d’un repas radiophonique sur mesure permet de proposer un projet de médiation et d’actions culturelles complet aux partenaires.

AVEC DANS L’ASSIETTE..., des recettes colorées, originales et goûtues ; concoctées avec des produits locaux et de saison. Une envie de consommer mieux et local et de mettre en valeur nos producteurs.

...ET DANS LES OREILLES, des créations sonores diffusées dans des enceintes positionnées autour de la table, pour une écoute collective sensible et immersive. Parmi ces sons : des extraits de littérature, des bouts d’archives, du documentaire, des fictions, des témoignages, des récits d’ici et d’ailleurs...

LES CONVIVES, Habitants d’un immeuble, ou d’un quartier, d’une commune ou d’un village voisin, résidents d’un EPHAD, d’une pension de famille, salariés d’une entreprises, membres d’une association, adhérents d’un centre social et culturel, d’un tiers lieu...

LE LIEU DE RÉCEPTION, Une salle de restaurant, un refectoire, une salle des fêtes, ou des lieux plus inattendus : un appartement vide, une scène de théâtre, un terrain de basket, au milieu des vignes avant les vendanges, à l’abri de la pluie sous une grange...

  • catégoriemediation-artistique
  • Date(s)2020
  • Partager
Nous contacter
Un repas radiophonique
Un repas radiophonique
Des plats gourmands
Des plats gourmands
Une écoute attentive
Une écoute attentive
Une rencontre
Une rencontre
Pour les curieux et les gourmands
Pour les curieux et les gourmands
Des bouchées sonores avant chaque plat
Des bouchées sonores avant chaque plat
Une rencontre sonore et culinaire
Une rencontre sonore et culinaire
Dans la bonne humeur
Dans la bonne humeur