• PRESTATION RÉALISÉE POUR :
    la ville d’Eysines (33320)
    collectivité territoriale de Bordeaux métropole

Eysines culture

Eysines culture
Assurer la médiation artistique et culturelle pour une collectivité territoriale fait partie des principaux axes de travail de C’est Carré, c’est une vraie volonté de pouvoir mettre nos compétences au service de missions de service public.

C’est aujourd’hui dans cette démarche que nous avons fait, à la ville d’Eysines, commune de la métropole bordelaise, une proposition de médiation artistique de proximité sur son territoire et de mise en place d’actions culturelles pour son cinéma et sa programmation de saison 2019-2020.

Une proposition jumelée pour développer la notoriété et la fréquentation du cinéma Jean Renoir afin qu’il bénéficie d’une véritable reconnaissance de son existence pour les Eysinais et qu’il rayonne sur les communes alentours, et également sur une sélection « spectacle vivant » de la programmation culturelle du Théâtre Jean Vilar. Des actions qui, même si différenciées, peuvent également trouver des points de connexions et des liens divers. Parce qu’il s’agit bien ici de créer du lien.

Un lien avec les habitants, avec les services et équipements de la ville, avec les partenaires économiques, avec les associations, les structures éducatives et socio-culturelles… Un lien qui se tissera au fil des actions de médiation, des expériences artistiques et des rencontres. Un lien qui sera à entretenir pour que chaque habitant devienne petit à petit acteur du projet culturel de la ville.

  • catégoriemediation-artistique
  • Date(s)2019-2020
  • Partager
Nous contacter